SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un gros indice qui confirme que Phillip Danault ne jouera pas à Montréal en 2021-2022

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
18 juillet 2021  (17h52)
PARTAGER

Considéré comme l'un des meilleurs centres défensifs de la Ligue nationale de hockey depuis maintenant trois ans.

Le Québécois Phillip Danault a excellé durant les séries éliminatoires. Son agent et lui savent pertinemment que sa valeur a augmenté durant les séries 2021, puis ils entendent bien signer un pacte à long terme d'une valeur intéressante.

Un autre indice qui prouve que celui-ci s'apprête à quitter la métropole : l'attaquant aurait mis en vente sa maison située sur la Rive-sud de Montréal au cours des dernières heures. Ça devient donc de plus en plus clair que l'attaquant québécois quittera le Tricolore.

En même temps, ce n'est guère surprenant, puisque les Canadiens de Montréal ont d'abord proposé un contrat de cinq ans qui devait lui rapporter 25 M$ à échéance, ce qu'il a décliné.

Ensuite, Phillip Danault espérait recevoir une entente de cinq ou six saisons avec un salaire moyen avoisinant les 5,5 M$. Avec les séries 2021, il peut aspirer à ce type de contrat.

Avec l'aide de ses compagnons de trio, il a été en mesure de museler sur une base régulière les attaquants vedettes des Maple Leafs de Toronto, des Jets de Winnipeg, des Golden Knights de Las Vegas et même ceux du Lightning de Tampa Bay, puisque la formation adverse n'a pas produit beaucoup quand il se trouvait sur la glace.

En même temps, le jeune centre Jake Evans pourrait devenir un joueur similaire d'ici deux ou trois ans. Ça lui permettrait d'avoir de plus grandes responsabilités la saison prochaine.

Le Tricolore n'a pas protégé Phillip Danault en vue du repêchage d'expansion. Il ne serait pas surprenant que le Kraken de Seattle tente de s'entendre avec lui par le biais du repêchage d'expansion.

L'équipe de Ron Francis aura l'embarras du choix avec Shea Weber, Carey Price, Jonathan Drouin, Tomas Tatar et même Phillip Danault. Un directeur général qui devra se casser la tête.

Même la situation contractuelle demeure incertaine dans le cas de Phillip Danault, Marc Bergevin aurait pu protéger celui-ci malgré tout. Dans la même situation, le Finlandais Joël Armia a été protégé. C'est donc dire que le directeur général de la Sainte-Flanelle voulait également passer un message au hockeyeur de Victoriaville. Ce dernier n'a pas été très loquace sur son intérêt de rester à long terme avec le Tricolore. Certains ont même remis sa loyauté envers l'organisation en question durant le bilan du CH. On parle ici surtout des internautes et gérants d'estrade. On sait pertinemment que Phillip Danault a tout donné ce qu'il pouvait au CH depuis qu'il a été acquis des Blackhawks de Chicago.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS