SONDAGES     LNH     CANADIENS

On sait maintenant quand Alexis Lafrenière jouera son premier match au Centre Bell

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
15 août 2021  (9h10)
PARTAGER

Il est peut-être passé dans l'ombre, mais le jeune Alexis Lafrenière a connu une première saison très adéquate, si on baisse nos attentes face à un joueur élite.

Et ce, dès l'âge de 18 ans.

En 56 matchs la saison dernière, il a capitulé avec 21 points, dont 12 buts. Sur une saison entière de 82 joutes, on parlerait de 17 buts et 30 points.

Pour une saison recrue, c'est un bilan très respectable. Néanmoins, Lafrenière ne s'attend à rien de moins qu'à percer davantage offensivement la saison prochaine :

« J'ai appris tous les jours, j'avais la chance de jouer contre de très bons joueurs. Ça m'aidera pour l'an prochain. Je crois que je serai un bien meilleur joueur. »

Après une première moitié de saison plus discrète, il a connu 28 bons derniers matchs avec les Rangers de New York. Il s'est d'ailleurs confié à ce sujet avec le Journal de Montréal :

« J'ai beaucoup appris. Je jouais avec des hommes tous les soirs. Je me sentais plus à l'aise en deuxième moitié. »

Il a certes vécu de grandes premières pour sa carrière bourrée de potentiel. Pourtant, il reste encore de nombreux facteurs qui seront pour lui des premières expériences lors de la saison 2021-2022. En ayant affronté les mêmes sept équipes pendant toute une année, il y en a 24 autres qu'il doit avoir hâte de croiser.

Parmi les équipes qu'Alexis n'a jamais confrontées, il y a évidemment les Canadiens de Montréal. Avec l'annonce des calendriers des différentes équipes, on constate que l'ancien de l'Océanic vivra un grand moment le 16 octobre prochain. Il sera de passage au Centre Bell pour croiser le fer avec le Tricolore.

Parions que sa famille sera dans les estrades, puisqu'en raison des frontières fermées, il n'était pas possible pour elle d'admirer le talent d'Alexis sur place. À la mi-octobre, ce sera enfin différent pour eux.

Un joueur qui a tant fait parler de lui au Québec deux ans plus tôt, il sera fortement à surveiller lors de son baptême à Montréal.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS