SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrik Laine se vide le coeur par rapport à John Tortorella

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
15 juillet 2021  (9h43)
PARTAGER

En janvier dernier, les Blue Jackets de Columbus faisaient l'acquisition de Patrik Laine et de Jack Roslovic en retour de Pierre-Luc Dubois.

L'attaquant finlandais rejoignait alors l'entraîneur-chef John Tortorella, et nous étions certains que des flammèches allaient s'allumer. Nous nous n'étions pas trompés à ce sujet.

Laine a récemment discuté avec le quotidien finlandais Aamulehti et ne s'est pas gêné pour critiquer le travail de Tortorella, qualifiant la décision de ne pas utiliser son plein potentiel offensif de « stupide ». Le journal local de Columbus, le Columbus Dispatch, a traduit le tout.

« Je suppose que tout le monde doit avoir des règles, mais bien sûr, vous espérez toujours pouvoir utiliser vos forces. Tortorella ne donnait de liberté à personne.

Les attaquants veulent créer offensivement. Vous devez "tricher" un peu si vous voulez devenir le roi des marqueurs. Ce n'est pas possible si les entraîneurs pensent différemment. Mais je fais ce qu'ils me disent. »

« Je comprends la nécessité d'un système serré, mais tous les joueurs sont différents. Je ne veux même pas être comme tout le monde. Je suis qui je suis et je fais les choses à ma façon. Chacun doit avoir la possibilité d'être lui-même. Ensuite, bien sûr, vous devez jouer dans le système de l'équipe. Je pense que c'est stupide de ne pas utiliser mon potentiel. » - Patrik Laine

Le non-retour de Tortorella derrière le banc pour la saison prochaine a certainement satisfait Laine, mais la satisfaction n'a dû rester qu'un moment, soit jusqu'à la nomination de son remplaçant, Brad Larsen.

Le nouvel entraîneur-chef était à l'époque adjoint à Tortorella et le 8 février dernier, Laine a été gardé au banc par Tortorella pendant toute la troisième période du match contre les Hurricanes de la Caroline en raison d'un commentaire irrespectueux à l'endroit de... Larsen.

On ne peut pas dire que le tout s'améliora pour Laine la saison prochaine... Laine est actuellement joueur autonome avec compensation, ce qui veut dire que ses droits sont encore aux Blue Jackets.

Il devra donc s'entendre avec ces derniers cet été ou quitter via une transaction s'il ne veut plus jouer à Columbus...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS