SONDAGES     LNH     CANADIENS

Robin Lehner s'est nourri de vos insultes

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
21 juin 2021  (7h43)
PARTAGER

La performance exceptionnelle du gardien des Golden Knights de Vegas Robin Lehner a apparemment été alimentée par ses sceptiques.

La décision de l'entraîneur-chef des Golden Knights Peter DeBoer de lancer Lehner dimanche a suscité de nombreuses critiques.

Il n'a disputé qu'un seul match en séries éliminatoires et a laissé passer sept buts sur 37 tirs, tandis que son coéquipier Marc-André Fleury a été solide en dehors de sa bévue au match 3.

Lehner, qui est assez actif sur les réseaux sociaux, a réalisé une merveilleuse sortie de 27 arrêts lors de la victoire 2-1 de Vegas en prolongation et a remercié ses ennemis pour leur motivation.

« Peu de gens savent que je viens au match quatre heures plus tôt. Je prends mon propre bus, je viens quatre heures plus tôt. Je me suis assis pendant deux heures et je vous ai regardé mettre de la merde sur Twitter sur moi pour me motiver.

C'était génial, juste pour voir tout ce que vous aviez à dire, je me fous de ce que les gens pensent. » - Robin Lehner

Il est également intervenu sur Twitter après sa conférence de presse.

Selon Natural Stat Trick, le Tricolore a remporté la bataille de chances de marquer à haut risque avec une marge étonnante de 18-1. DeBoer a déclaré qu'il savait que son gardien de but était capable d'un tel exploit.

« Il était excellent. Je savais qu'il serait bon. Connaissant Lenny, le pari de le faire jouer n'était pas plus gros que de jouer un gardien fatigué sans aucun repos à l'horizon. » Peter DeBoer

Lehner a affiché un pourcentage d'arrêt de 0,913 et une moyenne de buts alloués de 2,29 en 19 matchs de saison régulière. Les Golden Knights ont alterné entre Lehner et Fleury à chaque autre match pendant la campagne lorsque les deux gardiens étaient en bonne santé.

Le duo a partagé le trophée Wiliam M. Jennings pour avoir accordé le moins de buts dans la ligue.

La série, qui est maintenant à égalité 2-2, revient à Vegas pour le match 5 mardi, et Lehner est presque certainement tenu d'obtenir à nouveau le feu vert de départ.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS