SONDAGES     LNH     CANADIENS

Spéculations : une autre transaction à venir entre les Canadiens de Montréal et les Flames de Calgary?

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
20 juillet 2022  (20h43)
PARTAGER

Après avoir vu Johnny Gaudreau s'entendre avec les Blue Jackets de Columbus, les Flames de Calgary pourraient voir un autre gros nom quitter.

Comme nous le mentionnions hier, il ne serait pas surprenant qu'un échange impliquant Matthew Tkachuk soit conclu dès cette semaine.

Le départ des deux joueurs va créer un immense trou dans l'alignement de l'équipe Albertaine.

Sans dire que le CH sera dans la course pour acquérir Tkachuk (chose qui serait quand même intéressante), Kent Hughes pourrait fort bien parler avec son homologue Brad Treliving afin de l'aider à boucher les trous.

Au moment d'écrire ces lignes et selon Capfriendly, Calgary a 18,45 M$ d'espace sous le plafond salarial avec 18 contrats signés sur les 23 en vue de la prochaine campagne. Si la défensive semble complète, ce n'est pas le cas pour l'offensive alors que seulement 8 attaquants sont actuellement sous contrat.

Outre Tkachuk qui n'a pas d'entente et est RFA, Andrew Mangiapane sera aussi à signer.

Si on considère que le premier quittera, il reste encore, au minimum, trois postes à l'attaque à combler afin d'atteindre les 12 attaquants requis. Treliving devra assurément regarder ailleurs pour renflouer son alignement, et c'est là que Kent Hughes pourrait entrer en jeu!

Avec le départ de deux ailiers gauches et pas mal d'espace sous le plafond, Treliving pourrait fort bien venir piger dans le surplus du CH. Il ne serait donc pas surprenant de voir un des Jonathan Drouin, Mike Hoffman ou Evgeni Dadonov être acquis par les Flames afin de combler les grosses pertes du club.

Le DG des Flames pourrait également être tenté de renforcir sa ligne de centres et de faire l'acquisition de Christian Dvorak.

Les dernières rumeurs mentionnent que le joueur de centre américain, qui touche 4,45M$ pour encore trois saisons, serait le joueur sacrifié par Kent Hughes afin de libérer de l'espace sous le plafond.

Quand on sait que la relation entre les deux DG est bonne, si on se fie à la transaction de Tyler Toffoli, il ne serait pas surprenant qu'ils récidivent. Hughes connait déjà fort bien la banque d'espoirs des Flames et pourrait en demander en retour.

Il pourrait aussi tenter d'améliorer sa ligne droite de la défensive alors que Calgary possède plusieurs joueurs jouant à cette position tels que Rasmus Andersson, Christopher Tanev, Nikita Zadorov et Nicolas Meloche pour ne nommer que ceux-ci.

Une chose est certaine, Calgary sera assurément à suivre au cours des prochains jours!

SONDAGE
20 JUILLET   |   1214 RÉPONSES
Spéculations : une autre transaction à venir entre les Canadiens de Montréal et les Flames de Calgary?

Lequel devrait partir en premier, selon vous?

Hoffman43535.8 %
Drouin61250.4 %
Dadonov947.7 %
Autre736 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS