SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un Tricolore inanimé battu par des Sénateurs affamés

PUBLICATION
Pablo Herrera
5 février 2021  (6h31)
PARTAGER

Les Sénateurs se sont présentés au Centre Bell avec un dossier de 1-8-1, le pire du circuit Bettman.

Ils venaient d'encaisser neuf revers consécutifs. À l'opposé, le Tricolore trônait au sommet de la LNH. Malgré cela, ce sont les visiteurs qui sont repartis avec les deux points. Et ils ne les ont pas volés.

D'entrée de jeu, le Tricolore échangeait coup pour coup avec Ottawa sans réellement prendre le dessus.

Le trio de Phillip Danault arrivait cependant à menacer la cage de Matt Murray chaque fois qu'il sautait sur la patinoire et ça a fini par rapporter.

En milieu d'engagement, Brendan Gallagher a profité de l'excellent travail de ses deux partenaires pour ouvrir la marque.

Sauf qu'au lieu d'insuffler de l'énergie à la formation, ce but a créé l'effet contraire. Les Sénateurs ont accentué le pas et ont commencé à gagner la majorité des batailles à un contre un.

En fin d'engagement, oublié à la ligne bleue montréalaise, Chris Tierney a saisi une savante passe de Tim Stutzle, a ensuite remis à Thomas Chabot qui a ramené les deux équipes à la case départ.

À peine quelques secondes plus tard, le jeune allemand a profité d'un avantage numérique pour permettre aux visiteurs de retraiter aux vestiaires, aux commandes.

Alors qu'on s'attendait à un retour en force du CH en deuxième période, c'est une équipe inerte et déconcentrée qui s'est présentée sur la patinoire.

Beaucoup de hors-jeu, de mauvaises passes et un flagrant manque d'échec avant soutenu. Résultat des courses, Connor Brown a ajouté un but pour les visiteurs suite à une mise en jeu remportée de façon franche.

En troisième période, le CH a été un peu plus convaincant, mais pas assez pour battre un Murray en grande forme, plus d'une fois. Lorsque Josh Anderson a réduit l'écart, c'était trop peu trop tard.

Les Sénateurs étaient plus incisifs, gagnaient les batailles à un contre un. Plus la rencontre avançait, plus ils gagnaient en confiance et en rythme. Ils n'ont pas volé le match, ils l'ont plus mérité que le Canadien.

Dans la défaite, il faut noter l'excellente prestation du trio de Phillip Danault. Il a été le meilleur du CH, et de loin dans ce mauvais match de la Sainte-Flanelle.

Le joueur de centre a particulièrement brillé en récoltant deux mentions d'aide sur les deux buts de son équipe. Il a probablement disputé son meilleur match de la saison en étant incisif autour du filet, en plus de provoquer plusieurs revirements.

Souhaitons-lui que cela se poursuive, car Montréal aura besoin d'un Phillip Danault en grande forme s'il veut gagner des rencontres.

En revanche, Carey Price n'a pas connu son meilleur départ. Il ne semblait pas bien positionné quand les joueurs des Sénateurs l'ont déjoué.

Depuis le début de la campagne, il affiche un taux d'efficacité de 89,9 % et une moyenne de buts alloués de 2,81. Sans dire qu'il est mauvais, il est capable d'en donner davantage.

La saison est jeune, mais il doit prendre son rythme pour arriver à être meilleur au printemps, quand les matchs seront encore plus importants.

Le Canadien se doit de rebondir samedi après-midi à Ottawa, et de belle façon. S'ils veulent être considérés comme une équipe d'élite, les joueurs de Claude Julien devront montrer à toute la LNH que la rencontre d'hier soir n'était qu'un faux pas.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS