SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un espoir du prochain repêchage de la LNH s'aligne avec les Américains au Mondial

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
13 mai 2021  (13h17)
PARTAGER

L'Américain Matthew Beniers aura la chance d'en mettre plein la vue aux recruteurs de la Ligue nationale de hockey lors du Championnat mondial de hockey masculin.

Celui-ci débutera vendredi prochain, le 21 mai, puisqu'il a été sélectionné au sein de l'équipe américaine.

La nouvelle s'est enflammée sur Twitter jeudi. La grande majorité des experts s'attendent à ce que le hockeyeur américain soit réclamé dans le top-5 du prochain encan amateur.

À sa première saison avec les Wolverines de l'Université Michigan, Matty Beniers a récolté 10 buts et 24 points en 24 rencontres dans les rangs universitaires américains de la NCAA. Il a terminé au troisième rang des meilleurs pointeurs de son équipe, lui qui en était à sa première saison universitaire.

Son coéquipier Thomas Bordeleau, lui aussi recrue, s'est mérité l'honneur de la meilleure recrue aux États-Unis, avec sa récolte de 30 points.

En plus d'une saison exceptionnelle dans les rangs universitaires avec l'Université du Michigan, Beniers a été impressionnant lors du Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans qui se sont déroulés en Alberta l'hiver dernier. Il a fait partie des héros obscurs qui ont permis aux Américains de rafler la médaille d'or.

Son efficacité sur toutes les facettes du jeu ont séduit plusieurs dépisteurs du circuit Bettman selon les rumeurs. Est-ce que le Tricolore a des chances de pouvoir réclamer ce dernier advenant une élimination hâtive dès le premier tour? Il serait surprenant que le CH puisse mettre la main sur celui-ci au 17e rang.

Le site McKeen's Hockey l'a même placé au tout premier rang de l'encan amateur de la LNH, alors que le célèbre Bob McKenzie croit qu'il sera le quatrième nom scandé au repêchage. Seulement deux sites considérés comme des références en lien avec le repêchage viennent l'exclure du top-5.

D'abord, le site The Puck Authority le classe au huitième échelon, alors que Neutral Zone le place au 18e échelon. Cette publication rend perplexe quand on a vu jouer le jeune homme.

Si Beniers glisse au-delà du septième ou huitième rang, Trevor Timmins et Marc Bergevin devraient considérer vivement une transaction afin de mettre la main sur ce dernier.

Selon les performances données lors du Mondial en Lettonie, il pourrait s'avérer un centre de premier plan dans le circuit Bettman d'ici deux ou trois ans et est fabriqué dans le même moule qu'un certain Patrice Bergeron.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS