SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un espoir russe dans la mire de Timmins en première ronde?

PUBLICATION
Alex Dery
2 octobre 2020  (10h23)
PARTAGER

Le repêchage de la LNH arrive à grands pas et au moment d'écrire ces lignes, le CH détient toujours la 16e sélection en vue de mardi prochain.

Est-ce que le Tricolore va opter pour un attaquant ou bien un défenseur avec cette sélection?

La question mérite d'être posée.

Selon Mikaël Lalancette, du réseau TVA Sports, le CH devrait logiquement se tourner vers un attaquant avec sa sélection de premier tour.

Évidemment, c'est si Bergevin n'échange pas cette sélection, car dans les derniers jours, le grand manitou du Tricolore a confirmé qu'il était prêt à échanger son choix de première ronde pour améliorer son équipe immédiatement.

Du côté de Trevor Timmins, le recruteur en chef du CH aurait à l'½il de très près un espoir russe évoluant actuellement dans la KHL.

Il s'agit de Rodion Amirov. Il revendique trois buts et deux passes en cinq rencontres avec le Salavat Yulaev d'Oufa alors qu'il est âgé de seulement 18 ans et qu'il évolue avec des hommes.

« C'est un gars qui n'est pas super imposant, mais je sais que Trevor Timmins le regarde de très près. On a aimé ce qu'on a vu de lui dans les dernières années», a confié Lalancette en entrevue sur les ondes de TVA Sports.

Si le CH va de l'avant avec cette sélection, cela pourrait causer la grogne de plusieurs partisans qui espèrent voir le Tricolore sélectionner un espoir d'ici comme Hendrix Lapierre, Mavrik Bourque ou Dawson Mercer.

La prochaine semaine sera assurément assez mouvementée dans le monde du hockey avec le repêchage et l'ouverture du marché des agents libres et nous suivrons le tout de très près.

Crédit TVASports.ca :
«TREVOR TIMMINS LE REGARDE DE PRÈS»

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS