SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un journaliste prétend que Jack Campbell a été supérieur à Carey Price dans cette série

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
25 mai 2021  (13h53)
PARTAGER

Déclaration «choc» du journaliste Luke Fox!

Le journaliste de Sportsnet Luke Fox s'est permis de dire que le gardien de but des Maple Leafs de Toronto Jack Campbell avait été supérieur à Carey Price dans cette série opposant le Tricolore et la formation torontoise.

« Pourtant, Jack Campbell a été légèrement meilleur que le futur Hall of Famer, et Price a pris note du jeu stellaire de son homologue », peut-on lire sur la publication Twitter de Sportsnet.

Voilà ce qui arrive quand un journaliste regarde uniquement les statistiques d'une feuille de pointage sans même regarder le résultat de la rencontre. C'est franchement hallucinant de voir un tel propos par un professionnel de l'information qui travaille à la couverture des activités des Maple Leafs de Toronto.

Heureusement, le journaliste prend la peine de dire que Carey Price a été phénoménal dans cette série, mais Jack Campbell a été divin s'il faut en croire le comparatif boiteux. Pourtant, je n'ai pas vu Jack Campbell produire ce genre d'arrêts spectaculaires.

Price a néanmoins reconnu que son homologue jouait bien récemment. Il a également ajouté que son club n'avait pas rendu le travail du cerbère difficile.

Il est là le fait important. La difficulté des tirs auxquels a été confronté Carey Price n'a tout simplement rien à voir avec les tirs dirigés sur la cage de Jack Campbell. Campbell a cédé un but sur un tir de 35 pieds sans personne devant lui pour lui nuire.

Carey Price a été déjoué par des tirs voilés, des retours de lancers ou des jeux de très grande qualité. Il faut dire qu'en désavantage numérique, il est pratiquement impossible d'arrêter la machine offensive des Maple Leafs, surtout quand l'arbitrage semble pencher d'un côté.

Le bon vieux livre de règlements deux poids, deux mesures, appliqué actuellement par les officiels, a rendu la tâche difficile pour les hommes de Dominique Ducharme.

Le journaliste oublie de faire mention de la difficulté des tirs. Certes, Jack Campbell a bloqué 78 des 82 tirs dirigés vers lui. Son taux d'efficacité est effectivement de 0,951.

Toutefois, il serait important de voir la provenance des tirs et les occasions de marquer qui ont résulté de ces tirs. Sans aucun doute, si ce dernier avait affronté les tirs auxquels a été confronté Carey Price, son taux d'efficacité ne serait guère reluisant.

Le CH n'a pas envoyé de trafic sur la cage du cerbère des Leafs. Il a été bon, mais bien loin d'être exceptionnel comme ce fut le cas pour Carey Price. Quand il aura été testé à outrance et volé une rencontre, on pourra en discuter.

À l'heure actuelle, Carey Price est à des années lumières des performances de Jack Campbell.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS