SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un meilleur test qu'une partie pré-saison - Claude Julien

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
7 janvier 2021  (14h48)
PARTAGER

Les Blancs ont chèrement vendu leur peau lors de la première rencontre intra-équipe jeudi.

Ils ont offert une solide opposition à ce qui devrait être l'alignement du Tricolore face aux Leafs de Toronto le 13 janvier prochain.

Les Rouges ont finalement remporté la victoire par la marque de 6 à 3 grâce à un doublé de Jesperi Kotkaniemi.

Questionné sur le travail des joueurs en ce premier jour de partie intra-équipe du camp d'entraînement, l'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal s'est dit particulièrement satisfait du travail de ses joueurs.

En considérant l'alignement des Blancs, seuls quatre attaquants ont disputé plus de 10 parties dans la Ligue nationale de hockey. La défensive était néanmoins de meilleure qualité.

Les Blancs ont toutefois offert plus de résistance que si l'équipe avait disputé une partie pré-saison comme c'est le cas habituellement moins d'une semaine avant le début de la campagne.

« Ce à quoi nous avons eu le droit aujourd'hui, c'est la démonstration d'un groupe de joueurs qui voulaient faire leurs preuves, surtout chez les Blancs, la plupart de ces jeunes joueurs s'en iront à Laval.

Ils ont travaillé si fort en plus de donner une forte dose d'opposition à nos joueurs », a-t-il expliqué en entrevue.

Selon les joueurs présents chez les Rouges, la performance des Blancs a offert un meilleur test que si l'équipe avait disputé une rencontre préliminaire. Ça en dit long sur l'intensité au rendez-vous ce jeudi.

Claude Julien a également été questionné sur deux de ses joueurs, Jake Allen et Alexander Romanov. Il a profité du point de presse pour parler de l'impressionnante condition physique et l'intensité du jeune défenseur russe.

Ce dernier sera sur la glace à Toronto le 13 janvier prochain.

Questionné par le journaliste Eric Engels, Claude Julien n'a pas voulu confirmer le nombre de parties que disputera Jake Allen cette saison. Il a préféré donner une bonne réponse de politicien.

« Jake [Allen] jouera un nombre de parties satisfaisant afin d'avoir un Carey Price frais et dispos. Carey ne jouera pas 45 parties et Jake Allen 11 parties.

Nous avons un plan pour le calendrier, mais il pourrait être appelé à changer selon les situations et nous ne le divulguerons pas pour cette raison », a-t-il expliqué.

Toutefois, il en a profité pour affirmer que son attitude et son talent étaient les deux principales raisons pour lesquelles Marc Bergevin a fait son acquisition durant la saison morte.

Quand Jordan Binnington lui a ravi le poste de numéro un en janvier 2019, ce dernier ne s'est pas découragé.

Il a poursuivi ses efforts autant sur la glace qu'à l'extérieur afin d'être prêt pour chacun de ses départs. C'est en partie grâce à cette attitude que son équipe a pu se qualifier aux séries éliminatoires et finalement remporter la Coupe Stanley en 2019.

En 24 départs la saison dernière, Jake Allen a enregistré un taux d'efficacité de 0,927 et une moyenne de 2,15 buts accordés par rencontre et réussi deux jeux blancs.

Lorsqu'il était devant le filet, les Blues de Saint-Louis ont enregistré un dossier de 12-6-3. Espérons qu'il connaisse le même succès à Montréal en 2021.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS