SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un surhomme dans la formation du Wild

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
24 décembre 2019  (21h11)
PARTAGER

Choix de premier tour du Wild du Minnesota en 2015, l'attaquant suédois Joel Eriksson Ek est en voie de connaître sa meilleure campagne.

Toutefois, l'attaquant de six pieds un pouce et 210 livres a fait parler de lui pour d'autres raisons.

Selon le journaliste attitré à la couverture du Wild, Michael Russo, l'attaquant de 22 ans possède une condition physique exceptionnelle.

Lors de la rencontre de l'équipe lundi face aux Flames de Calgary, l'entraîneur-chef de la formation du Minnesota, Bruce Boudreau, a joué avec son banc de façon à ce que l'attaquant suédois soit exposé à une situation plutôt particulière pour un joueur de deuxième trio.

Après avoir passé 1 minute et 25 secondes sur la patinoire lors d'une présence, ce dernier s'est dirigé vers le banc de son équipe. À peine assis durant 20 secondes, Bruce Boudreau a renvoyé l'attaquant dans la mêlée.

Après avoir réussi une présence de qualité, il est revenu au banc avec le sentiment du devoir accompli.

Lors de la conférence de presse après la victoire des siens par la marque de 3 à 0, l'entraîneur-chef a vanté la condition physique du 20e choix au total lors de la séance de repêchage de 2015.

Selon les tests médicaux, le nombre de battements par minute de Joel Eriksson Ek en période de repos se situe autour de 40.

Un adulte présente habituellement un rythme cardiaque qui se situe entre 60 et 100 battements par minute au repos selon la Clinique Mayo, une clinique spécialisée en médecine sportive.

Plus le rythme cardiaque est bas au repos, plus les capacités cardiovasculaires d'un athlète sont élevées. À 22 ans, Eriksson Ek a inscrit trois buts et dix mentions d'aide pour un total de 13 points en 31 rencontres cette saison.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS