SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une autre déclaration surprenante de Norman Flynn

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
6 février 2021  (9h41)
PARTAGER

L'analyste de la chaîne RDS Norman Flynn a tenu des propos qui en ont surpris plus d'un lors de son apparition à l'Antichambre.

Flynn est revenu sur l'échange de l'ancien défenseur vedette de l'équipe, Erik Karlsson, en mentionnant que les Sénateurs n'avaient presque plus rien de cet échange.

Après vérifications de notre bureau d'enquête Habs et LNH, les Sénateurs ont pu mettre la main sur le premier centre de l'équipe et espoir de l'organisation, Josh Norris.

Un bon centre défensif en Chris Tierney, le défenseur Dylan Demelo, qui fait partie du top-4 à la ligne bleue des Jets de Winnipeg désormais, mais surtout d'un choix de premier tour en 2020, soit l'Allemand Tim Stutzle.

En neuf parties cette saison avec les Sharks de San José, Erik Karlsson a récolté trois mentions d'aide. Avec un différentiel de -6, on ne peut pas dire que l'ancien des Sénateurs connaisse un bon début de campagne.

À lui seul, Tim Stützle compte plus de buts qu'Erik Karlsson a de points. Il est vrai d'affirmer que les Sénateurs n'ont rien obtenu (sarcasme ici).

C'est à se demander si l'analyste de RDS prend la peine de vérifier les faits avant d'énoncer de tels propos.

Certes, il est vrai d'affirmer que le Suédois détient le record pour le nombre de buts et de points dans une saison par un défenseur des Sénateurs ou encore le plus de buts et de points pour un défenseur des Sénateurs dans l'histoire de l'organisation.

Mais jamais l'équipe n'a atteint la finale de la Coupe Stanley depuis qu'il est arrivé à Ottawa. Ils ont passé à un but de cet exploit en 2017, alors qu'ils se sont inclinés en prolongation du match ultime lors de la finale de l'Est face aux Penguins de Pittsburgh.

Deux semaines plus tard, Pittsburgh remportait une deuxième Coupe Stanley consécutive.

La seule participation à la grande finale remonte à 2007. Cette année-là, les Sénateurs d'Ottawa s'étaient inclinés en cinq matchs face aux Ducks d'Anaheim pour la Coupe Stanley.

La recrue allemande a impressionné lors de son dernier affrontement face au Tricolore, obtenant un but et deux mentions d'aide pour propulser les siens vers une deuxième victoire cette saison.

Avec quatre buts et deux mentions d'aide, il compte six points en huit parties avec les Sénateurs d'Ottawa. Il fait partie des joueurs à surveiller pour le trophée Calder, remis à la meilleure recrue.

Josh Norris et Chris Tierney compte six et cinq points respectivement en 11 parties.

De son côté, Dylan Demelo fait partie de la brigade défensive des Jets de Winnipeg, une des équipes qui se trouvent dans le portrait des séries en date du 6 février 2021. Il a obtenu deux mentions d'aide en sept parties avec Winnipeg.

C'est grâce à un adepte de hockey Keven Mawn que nous avons pris connaissance de ce passage marqué à l'Antichambre.

En plus de cela, les Sénateurs d'Ottawa avaient la possibilité de mettre la main sur un autre choix de premier tour en 2022, mais les conditions liées à ce choix sont tombées.

N'en demeure pas moins qu'il s'agit de l'une des meilleures transactions effectuées dans la LNH au cours des trois dernières années.

Bien que nous ne soyons pas analystes à RDS, nous sommes capable de clamer haut et fort que l'organisation ottavienne a été la grande gagnante de cette transaction.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS