SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une possible absence de Danault qui pourrait faire mal à la ligne de centre du CH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
7 mai 2021  (17h40)
PARTAGER

Alors que le Canadien tente toujours de confirmer sa place en séries éliminatoires, une possible absence de Phillip Danault pourrait compliquer la chose.

Celui qui, depuis le 19 février 2019 alors qu'il a accompagné sa femme pour la naissance de leur fils, n'a pas manqué de partie, pourrait fort bien devoir s'absenter pour le match de samedi.

Danault, qui a dû déclarer forfait après seulement six présences et un temps de jeu de 3 min 26 s jeudi, pourrait s'absenter, et ce pour un long moment. Sa possible absence pourrait faire très mal à la ligne du centre du CH.

Même si l'entraîneur-chef du Canadien, Dominique Ducharme, s'est montré rassurant, les joueurs savent très bien le trou que cette absence créerait. Nick Suzuki est l'un de ces joueurs qui savent très bien qu'il devra monter son niveau de jeu d'un cran.

« Si Phil n'est pas dans la formation, nos centres devront se lever. Il s'agirait d'un gros trou à remplir. Il apporte une tonne d'énergie, il est bon en infériorité numérique et à cinq contre cinq.

Il a fait tout ce qu'on lui demande cette saison. S'il ne joue pas, on devra neutraliser les gros centres des autres équipes. » - Nick Suzuki

Il ne reste que trois parties au Canadien cette saison et l'équipe compte toujours de nombreux blessés. Ils doivent, pour le moment, jouer sans les Carey Price, Shea Weber, Brendan Gallagher, Jonathan Drouin (raisons personnelles) et Paul Byron.

Dominique Ducharme a pu compter, ce jeudi, sur le retour de Tomas Tatar, mais l'absence des autres vétérans semble commencer à se faire sentir.

« Je ne peux pas dire que c'est décourageant, ça donne des occasions à d'autres joueurs. Il y a des joueurs qui joueront de plus grosses minutes. Ils doivent montrer aux entraîneurs ce qu'ils ont dans le ventre.

C'est une occasion pour certains gars d'en offrir plus. Il y a une tonne de profondeur au sein de l'équipe, nous avons confiance en tout le monde. Je ne trouve pas ça décourageant. » - Nick Suzuki

Fait à noter, si Danault ne prend pas part à la partie de ce samedi, ce sera la première fois de l'histoire du Canadien qu'aucun joueur né au Québec ne fait partie de l'alignement. Voulons-nous vraiment voir cela?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS