C'est grâce au propos de Guillaume Lepage, du site de la LNH, que nous comprenons qu'il faudra user de patience dans le dossier de Michael Hage.
Son passage à Ann Arbor dans le but de rencontrer Hage a permis au journaliste de pondre deux excellents textes sur l'espoir des Canadiens.
LNH.com - Hage: «Il n'y a vraiment pas de presse»
LNH.com - CH : Michael Hage, déjà l'homme de la situation
À sa première saison dans la NCCA, Hage attire grandement les regards.
Au delà de ses 11 buts et 24 points en 21 matchs, c'est son sens du jeu qui est des plus impressionnants.
Il ne faut pas oublier que Hage a seulement 18 ans, et qu'il joue contre des joueurs beaucoup plus vieux que lui.
Malgré tout, Hage n'a même as été considéré par l'Équipe Canadienne junior pour le dernier championnat du monde.
À la vue des résultats du Canada lors de cette compétition et des exploits de Hage dans la NCAA, il est à se demander si les dirigeants canadiens commencent à le regretter...
Lors de son passage au Michigan, Lepage a eu la chance d'y rencontrer le directeur du développement des joueurs des Canadiens de Montréal, Rob Ramage.
Ce dernier a avoué être impressionné par les début de Hage dans la NCAA et aime beaucoup l'homme qu'il est.
Ramage met cependant un frein aux gens qui veulent voir l'espoir dans le giron du CH dès la saison prochaine, alors que la marche est très grande à franchir.
L'entraineur-chef de Hage avec les Wolverines de l'Université du Michigan a pas mal la même opinion que Ramage à ce sujet.
On voit dans ses propos qu'une seconde saison dans le circuit universitaire américain lui serait bénéfique.
Un peu comme Ramage et Naurato, Hage lui-même ne semble pas pressé de faire le saut.
Dans une récente entrevue avec Arpon Basu pour le site The Athletic, nous comprenons que le jeune homme de 18 ans pourrait fort bien jouer une autre saison dans la NCAA.
S'il est triste de voir que Hage pourrait arriver seulement dans deux ans avec le CH, ça en dit gros sur la maturité du jeune homme.
Il aurait très bien pu profiter de ses succès pour aller immédiatement vers l'argent, mais il ne veut pas rusher son développement.
Il ne sert donc à rien de hâter son arrivée avec le grand club, surtout si Hage lui-même ne se sent pas encore prêt.
SONDAGE | ||
24 JANVIER | 1299 RÉPONSES Annonce immédiate sur le moment de l'arrivée de l'attaquant Michael Hage dans l'alignement du Canadien Quand pensez-vous que Michael Hage fera le saut dans le hockey professionnel? | ||