SONDAGES     LNH     CANADIENS

Bill Daly est confiant que la LNH peut entièrement compléter sa saison

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
16 février 2021  (13h59)
PARTAGER

La LNH a fait face à de nombreux obstacles à cause de la COVID-19 depuis le début de la saison il y a un peu plus d'un mois.

La ligue a reporté plus de 30 matchs jusqu'à présent, et près d'une centaine de joueurs ont été ajoutés sur la liste du protocole COVID-19 de 27 équipes.

Malgré les difficultés, le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, est convaincu que la ligue terminera son calendrier de 56 matchs ainsi que la campagne à temps.

« Nous avons dû reporter 35 matchs. Nous avons été capables de le faire de manière assez transparente. J'espère que le nombre des reports et des rééchelonnements diminuera au fur et à mesure que nous avançons, mais nous n'avons pas encore vraiment empiété sur le tampon que nous avons intégré d'ici la fin du calendrier. » - Bill Daly

Avant le début de la saison, le 13 janvier dernier, la LNH a annoncé que la saison régulière se terminerait le 8 mai, les séries éliminatoires commençant le 11 mai. La Coupe Stanley devrait être décernée le 9 juillet.

La ligue n'a pas encore reprogrammé certains matchs reportés, et les séries éliminatoires pourraient être repoussées pour rattraper les matchs à la fin de la saison régulière. Daly a déclaré que la ligue s'était préparée pour ce scénario et avait inclus une certaine flexibilité lors de la création du calendrier.

« Nous avons toujours dit que nous voulions avoir terminé d'ici la mi-juillet, a déclaré Daly. Que ce soit le 10 juillet ou le 20 juillet, je ne pourrais pas vous le dire. Comme je suis assis ici, nous avons une certaine flexibilité. Mais c'est certainement la zone que nous ciblons. » - Bill Daly

Dix-huit équipes ont déjà disputé au moins un quart de leur saison (14 matchs), tandis qu'un club comme les Devils du New Jersey a touché la glace pour seulement neuf matchs.

Avec une grande vague de joueurs affectés par la COVID-19 depuis le début de la saison, Daly a ajouté qu'il n'était pas choqué par les chiffres étant donné la taille de la ligue.

Il considère que la ligue possède de nombreux joueurs, environ 725 joueurs au total, avec les listes actives de la LNH plus les joueurs des équipes de réserve et les joueurs de la LAH. Le commissaire adjoint admet toutefois qu'il aimerait voir moins de cas dans la ligue.

« Aurais-je espéré moins de cas et moins d'épidémies dans les clubs? La réponse est oui. Si je peux dire que c'était une surprise pour moi, je ne suis pas sûr que ce soit nécessairement le cas. » - Bill Daly

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS