SONDAGES     LNH     CANADIENS

Connor McGregor a fait plus d'argent que tous les autres sportifs cette année

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
25 mai 2021  (16h00)
PARTAGER

L'histoire de vie de Connor McGregor a fait le tour de la planète.

Ancien sans domicile fixe dans la région de Londres, le combattant de l'UFC s'est fait connaître en ravissant le titre de champion du monde de l'UFC et de par son exubérance dans l'octogone ou à l'extérieur de celui-ci.

La popularité du pugiliste n'est plus à faire, lui qui a empoché 208 millions de dollars dans la dernière année.

Il est devenu le sportif le mieux rémunéré des 12 derniers mois à travers tous les sports. Les deux vedettes du soccer européen, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, viennent tout juste après pour conclure le top-3 avec 126 et 120 millions de dollars.

Dans cette liste exhaustive des plus grands sportifs, Sportico a dévoilé les salaires et les droits de commandite empochés par les 100 sportifs qui ont empoché le plus d'argent dans les 12 derniers mois. Sans grande surprise, aucun joueur de la Ligue nationale de hockey n'est dans cette liste.

Avec un salaire de 12,5 millions de dollars, Connor McDavid n'a pas été en mesure de s'approcher de la 100e place détenue par Kyle Lowry, joueur de la NBA, qui a empoché 26 millions de dollars l'an dernier.

Parmi les sports les mieux représentés, 32 des 100 sportifs les mieux rémunérés proviennent de la NBA. Au quatrième rang du classement, le quart-arrière des Cowboys de Dallas, Dak Prescott, a empoché plus de 108,4 millions de dollars grâce à un bonus de signature de 66 millions. Son contrat de quatre ans et 160 millions de dollars lui ont permis de toucher un salaire de 31,4 millions en plus de son bonus de signature.

En deuxième ligne, 31 joueurs issus de la NBA se retrouvent aux positions 5 à 100. En cinquième place, la vedette Lebron James se retrouve tout juste derrière Dak Prescott avec des gains totaux de 101,8 millions de dollars en 2020-2021.

L'un des éléments les plus fascinants de ce tableau, c'est de constater que le meilleur joueur de cricket au monde, Virat Kohli, a empoché 32 millions de dollars sur cette période. Il se classe au 59e rang des meilleurs salariés.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS