SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un absent de taille chez les Bruins de Boston

PUBLICATION
Mathieu Fournier
5 août 2019  (7h55)
PARTAGER

Même après son passage en finale de la Coupe Stanley la saison dernière, l'équipe des Bruins de Boston sera encore une équipe redoutable sur la glace.

Cependant, il y a un défenseur très important à la formation qui est toujours sans contrat. En effet, Charlie McAvoy est toujours joueur autonome avec compensation.

Il n'est pas le seul à ne pas avoir pas signé de contrat avec l'équipe puisque le joueur autonome avec compensation Brandon Carlo est sans contrat également.

Le président des Bruins de Boston, Cam Neely, a confié à NBC Sports Boston que l'équipe pourrait amorcer son camp d'entraînement sans son précieux défenseur.

« Nous devons nous préparer à l'éventualité que ces deux joueurs ne soient pas présents au premier jour du camp d'entraînement, a mentionné Neely dans des commentaires publiés vendredi.

Il nous reste toutefois cinq ou six semaines pour parvenir à nous entendre. Nous avons le sentiment que nous allons être en mesure d'en arriver à une entente avec ces deux joueurs à un salaire qui fonctionne pour nous et, espérons-le, pour eux aussi.

Je pense que nous avons fait du très bon travail afin de gérer le plafond salarial et nous assurer de pouvoir nous entendre avec ces deux gars-là. »

Malgré son excellente saison de 28 points, 7 buts et 21 passes la saison dernière, et après avoir récolté 32 points, 7 buts et 25 passes à sa saison recrue, McAvoy n'a jamais joué une saison complète sans se blesser.

Neely se questionne donc sur le jeune défenseur qui est blessé plus souvent qu'à son tour après seulement trois saisons.

« Charlie a participé aux séries éliminatoires au cours des trois dernières campagnes ainsi qu'à deux saisons régulières complètes où il n'a pas été en santé.

La majeure partie du temps, ce n'était évidemment pas de sa faute, mais nous aimerions posséder un plus grand échantillon pour nous permettre de savoir quel genre de joueur il va devenir.

On voit toutes les aptitudes de McAvoy. Nous voulons que Charlie et Brandon passent leur carrière en entier avec les Bruins, mais nous devons aussi faire les bons choix pour l'organisation. »

Le président des Bruins de Boston a aussi fait remarquer, qu'à travers la ligue, toutes les équipes ont de la difficulté à s'entendre avec les joueurs autonomes avec compensation.

Il aimerait bien avoir l'aide des autres présidents et directeurs généraux pour avoir une idée de combien valent ces joueurs sur le marché.

« Partout dans la ligue, les négociations avec les joueurs autonomes avec compensation avancent à pas de tortue.

Malheureusement, c'est toujours le statu quo, a souligné Neely. Depuis l'arrivée du directeur général Don Sweeney à Boston, nous avons toujours négocié selon une optique d'équité.

Nous travaillons fort pour trouver de bonnes comparaisons ailleurs dans la ligue et pour conclure des ententes qui sont justes. Nous déposons des offres initiales qui sont justes, et ce ne fut pas différent avec Brandon et Charlie. »

Source: NHL.com
McAvoy pourrait ne pas être présent au début du camp des Bruins

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS