SONDAGES     LNH     CANADIENS

Victor Mete publie un tweet révélateur du jeu de Carey Price

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
31 mai 2021  (22h20)
PARTAGER

Ancien membre de la brigade défensive des Canadiens, Victor Mete ne compte pas le nombre de fois que Carey Price a sauvé ses fesses après une bourde.

Échangé aux Sénateurs d'Ottawa avant la fin de la saison, Victor Mete a eu la chance de regarder son ancien cerbère à l'oeuvre lors de ce fameux septième et ultime match.

En toute fin de rencontre, Carey Price a été dominant. Il n'a concédé qu'un seul but à l'adversaire, multipliant les arrêts sans même avoir l'air de forcer pour le faire. Victor Mete a publié un tweet qui résume bien le tout.

« Pricey... Wow »,
peut-on lire sur son compte Twitter. Victor Mete risque de ne pas être le seul joueur à publier ce genre de commentaires dans les prochaines heures.

Le cerbère de la Sainte-Flanelle est déjà considéré comme le meilleur gardien au monde par plusieurs, disons que ses performances récentes légitimisent ces propos.

En sept rencontres face aux Maple Leafs de Toronto, Carey Price a remporté quatre victoires, ce qui est le plus important. Il a maintenu un taux d'efficacité de 0,932 et une moyenne de 2,24 buts accordés par partie contre l'une des puissances offensives de la saison régulière.

Si le Tricolore venait à continuer son bout de chemin, inévitablement, il sera considéré pour le trophée Conn Smythe. On se souviendra de Patrick Roy en 1986 et 1993.

Il avait fait la différence dans plusieurs rencontres disputées de façon serrée. Reste à voir si ce dernier sera en mesure de reproduire ces arrêts soir après soir jusqu'à la finale de la Coupe Stanley.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS