SONDAGES     LNH     CANADIENS

Wayne Gretzky quitte ses fonctions avec les Oilers d'Edmonton pour la télévision

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
25 mai 2021  (16h32)
PARTAGER

Le meilleur pointeur de toute l'histoire du circuit Bettman, Wayne Gretzky, a connu des années fastes lors de son passage dans la ville d'Edmonton.

Il a mené les Oilers à une série de quatre conquêtes de la Coupe Stanley. Le visage de cette organisation a quitté ses fonctions de vice-président de l'équipe avec une déclaration qui a eu l'effet d'une bombe.

Il n'en fallait pas moins pour que la machine à rumeurs s'emballe. Le fait que les Oilers aient été humiliés avec un balayage contre les Jets de Winnipeg, l'équipe négligée de la série, a sûrement contribué à cette décision.

Il a avoué ne pas être en mesure d'y consacrer temps et énergie pour occuper convenablement ses fonctions de vice-président de l'équipe. Quand ton équipe se retrouve vaincue de la sorte, est-ce que l'amertume peut mener à une telle décision? C'est fort probable!

Wayne Gretzky a été un grand champion toute sa carrière. Il a cumulé les bagues de la Coupe Stanley. Il va de soi que celui qui a inscrit 2 857 points en carrière dans la LNH doit mal vivre le fait que l'équipe qu'il représente n'arrive tout simplement pas à remporter des matchs importants en séries.

Depuis plusieurs saisons, les Oilers cumulent les échecs. Heureusement, l'arrivée de Connor McDavid et Leon Draisaitl a permis à cette équipe de s'assurer d'une place en séries.

Toutefois, il n'y a rien d'autre autour d'eux à l'exception peut-être de Ryan Nugent-Hopkins et Darnell Nurse. Le club ne semble pas avancer depuis la sélection de Connor McDavid en 2015.

Avec l'arrivée de Ken Holland au poste de directeur général, on s'attendait à ce qu'il soit en mesure d'amener cette équipe à la prochaine étape, ce qui n'est visiblement pas le cas à l'heure actuelle.

Dans la lettre de Wayne Gretzky, il a pris la peine de remercier la direction et les partisans de la ville d'Edmonton, mais ce dernier aurait d'autres visées pour ses prochaines années. Est-ce que celui-ci prendra sa retraite?

Peut-être, mais il serait permis d'en douter. Avec le départ de John Davidson comme président de l'équipe, il pourrait peut-être se diriger vers le poste de vice-président des Rangers de New York. Ce n'est pas impossible.

Quelques instants après la publication de cet article, un fait nouveau a été révélé. Wayne Gretzky s'est joint à l'équipe de TNT pour la diffusion des matchs de la Ligue nationale de hockey. Selon une source près du dossier, l'ancien vice-président des Oilers empocherait la somme de trois millions de dollars par année.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS